Obsidienne Noire

Obsidienne noire

L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse. La famille des obsidiennes est dotée d'une force de protection très puissante. Son utilisation doit donc être maîtrisée. Elle est reconnue comme «la pierre de l'équilibre» et contribue à canaliser l’énergie du corps.


L'Obsidienne noire (comme l'oeil céleste) est une excellente pierre pour un vrai travail sur soi. Elle met face à ses vérités que l’on soit prêt ou pas. Elle vous permet de réguler les mécanismes de jugement vis-à-vis des autres comme de vous-même. Elle permet d'arbitrer, d'éliminer les dualités, les ambiguïtés et les ambivalences, et d'observer ainsi la partie obscure de votre être (celle que vous n'aimez pas réellement regarder), mais aussi votre part lumineuse. Elle dissout les colères et apporte une grande force vitale.

Elle protège des énergies négatives et elle soulage l’arthrite. 

Tout comme la grande famille des obsidiennes, celle-ci aussi, favorise un meilleur ancrage en harmonisant le chakra de base et ainsi, générer plus d'énergie dans le corps. Cela permet de faire face plus facilement aux situations déstabilisantes et de se laisser moins dépasser par ses émotions.

C'est également une bonne pierre de protection pour rejeter les attaques psychiques en formant un bouclier.  L'obsidienne noire apportera un équilibre lors de méditations réalisées avec un cristal de roche qui aurait à nous désancrer. 

 

Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.