Hématite

Quartz hematite

Pierre d'écoute

L’hématite permet d’être à l’écoute de soi et des autres, elle apprend la patience. Elle apporte du courage et de la confiance en soi pour dépasser ses limites habituelles, elle est d’une bonne aide pour lutter contre des addictions qu’il s’agisse de drogues ou de mauvais comportements. Cette pierre est déstressant, elle favorise l’équilibre de notre côté masculin, qui représente l’affirmation de soi, l’action dans la matière.

Elle peut être portée par les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, de varices et d'hématomes. Elle calme également les hémorragies. Elle facilite aussi l'oxygénation du sang et exerce une action primordiale sur le métabolisme. Elle régule les troubles des menstruations et soulage les crampes à l'abdomen.

Lorsqu'elle est aimantée, l'hématite est reconnue pour soulager les douleurs articulaires, musculaires, nerveuses et améliorer la circulation énergétique.

Purification et rechargement : La purifier à l’eau salé et la recharger à la lumière du soleil ou dans la terre d'une plante.