Amazonite

Lessenceaux1000pendules 118

L'Amazonite est une pierre joyeuse.

L'origine de son nom, Amazonite, vient du fleuve Amazone où la première découverte a été faite. Au Cambodge, en Inde, au Japon et en Grèce, l’Amazonite est considérée comme le centre spirituel, l’île primordial. 

C’est une pierre joyeuse, idéale pour retrouver son âme d’enfant. L’amazonite éveille la joie de vivre, aide à prendre les situations moins au sérieux, à relativiser et surtout à vivre l’instant présent spontanément. Elle a une influence bénéfique contre les dépressions et les angoisses.

Elle apporte la concentration et la ténacité dans les études (pierre idéale pour les étudiants). Donne aussi la force vitale et du dynamisme. Cette pierre lutte contre les frustrations, elle augmente la communication verbale et non verbale, elle favorise la spontanéité et encourage le contact humain.

Particulièrement indiquée pour les douleurs au niveau du plexus solaire et les tensions du dos et de la nuque. Elle peut également calmer les torticolis. Elle favorise la détente, dénoue les tensions musculaires et favorise le rythme du sommeil.

Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.