C’est vrai que j’utilise qu’une baguette pour plusieurs raison.
- Utilisation de plusieurs outils en même temps
- Profiter d’une accumulation de réponses différentes par des outils différents
- Le prix
Lorsque je fais de la détection et surtout pour les sources j’utilise 1 pendule et une baguette en L ou un lobe de GUMI.
Le pendule est un outil que je tiens en général de la main droite et que j’utilise pour obtenir un oui ou un non, il me permet de définir la profondeur, le débit, la dureté de l’eau et toutes les infos que les planches de recherche me permettent d’obtenir.
Concernant les baguettes en L je n’en utilise donc qu’une que je tiens de la main gauche.
Quand nous utilisons 2 baguettes et que nous passons au dessus ou à proximité d’une source les 2 baguettes se fermes. Si vous avez qu’une baguette elle vous donnera la même information qu’avec 2, votre baguette se fermera.
Si vous prenez dans votre mains droite un pendule qui lui vous donnera un oui et un non et dans votre main gauche votre baguette qui elle vous donnera une direction, vous accumulerez les informations. (direction + oui et non)
Vous aurez donc une direction avec la baguette L et en même temps des réponses par oui ou non dans l’autre main.
D’avoir un outil dans chaque main permet un travail plus rapide, plus fluide et surtout plus direct en achetant qu’une baguette.
Beaucoup aime utiliser 2 baguettes, que ce soit par plaisir ou par tradition, ce qui compte le plus je pense, c’est de ce faire plaisir.
N’oublions pas que ce n’est pas l’outil qui fais le Radiesthésiste mais belle est bien le Radiesthésiste qui fait l’outil.
Eddy